Un site Internet pour partager les expériences de formation en santé au travail

W. Dab, J-L. Bonnet, H. Lanouzière, M. Plawner, L. Théveny, P. Bielec, J-M. Hotyat, D. Vacher Archives des Maladies Professionnelles et de l’Environnement, 2011, vol.72, pp.261-263. Bibliographie.
Un site Internet a été lancé dans l’objectif "d’offrir une plateforme pédagogique interactive et librement partagée, permettant à toux ceux qui disposent d’outils pédagogiques destinés aux managers et aux ingénieurs de les mutualiser et de les perfectionner". Ce site est gratuit et son accès est libre. Chacun peut participer à sa rédaction ou y laisser son avis. Il a été créé par le réseau francophone de formation en santé au travail (RFFST). www.rffst.org.
Depuis 2010, 13 groupes de travail ont été créés, produisant les premiers outils pédagogiques. La durée de vie de ces groupes est brève : tout au plus quelques mois.
Les écoles d’ingénieurs se sont largement mobilisées et la participation des médecins du travail reste modeste.
Les priorités de l’année 2011 visent les pays francophones, les écoles de gestion et les établissements universitaires offrant des formations d’ingénieurs et le secteur des fonctions publiques.
Les médecins du travail sont les bienvenus s’ils souhaitent partager les outils qu’ils ont conçus. Ils se verront alors offrir la possibilité de coordonner un groupe de travail spécifiquement dédié pour l’expertise collective de l’outil.
Les souhaits de collaboration sont à adresser à jean-luc.bonnet@rffst.org
(publié le 29 juillet 2011)